Le courtier en crédit immobilier Empruntis indique qu’il faut acquérir une propriété dans les villes où une baisse des prix de moins de 10 % est anticipée. Autrement dit, (presque) partout.
Vite, c’est le moment d’acheter dans les villes ! C’est le message du courtier en crédit Empruntis. Dans un communiqué daté du 30 janvier, il écrit noir sur blanc qu’il faut acheter dans l’immobilier dans les villes où la baisse des prix ne devrait pas dépasser les – 10 %. Or c’est le cas dans au moins 20 grandes villes françaises.
20 villes où c’est le moment d’investir
Le
Journal du Net en publie l’inventaire. Le Havre, Nîmes, Saint-Etienne, Angers, Dijon, Marseille, Montpellier, Nice, Reims, Strasbourg, Toulon, Villeurbanne, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes,
Paris, Rennes et Toulouse devraient s’avérer de bons placements, car les prix ne devraient pas y chuter de plus de 7 %.
Acheter avant que les taux de crédit remontent
Pourquoi se ruer sur les propriétés disponibles dans les grandes villes ? Parce que même si les prix baissent en 2014, acheter sera plus cher au final, car les taux de crédit vont remonter. Or pour compenser une faible hausse des taux de crédit, il faut une baisse plus importante. Au moins 4 % de baisse de prix pour contrebalancer une hausse des taux de 0,50 points. La hausse des taux s'annonce. C'est le postulat d'Empruntis, mais aussi de nombreux autres experts de l'immobilier.
Source : explorimmo 30/01.14