Acheteurs, vous avez tous les atouts en main. C'est le moment d'en profiter pour vous lancer et accéder à la propriété ou investir. À vous de jouer !
Les raisons de devenir propriétaire
La variété de l'offre, la baisse des prix en province et des taux d'intérêts sont autant de raisons qui font dire que c'est vraiment le bon moment pour acheter. Alors n'hésitez plus, car nul ne sait de quoi demain sera fait.
La principale et première motivation est de vouloir avoir "quelque chose à soi" et ne plus payer des loyers "pour rien".
Mais ce n'est pas la seule et unique raison. Hormis l'immobilier, à ce jour, il existe peu d'alternatives "solides" pour placer son argent.
Avec une rémunération au taux de 1 % depuis le 1er août, le livret A est peu attirant. De plus, les dépôts y sont plafonnés.
La bourse, quant à elle, est toujours risquée, avec des rendements "fluctuants" et incertains.
Que dire de l'assurance-vie, toujours séduisante, mais qui demeure un placement à long terme.
Reste donc l'immobilier qui, en cette période d'incertitude, demeure une valeur refuge pour bon nombre de Français, plus enclins à investir dans un placement de "bon père de famille".
L'immobilier présente l'avantage d'être un investissement sûr, dont la plus-value avec le temps se vérifie dans de nombreux cas, et la transmission aux enfants est facilitée.
Source : Immobilier des Notaires, 4 septembre 2014