Le fait d'acheter des appartements pour investir est toujours une belle opération, le tout étant de le faire bien, et d’opter pour les meilleures occasions. Pour faire un maximum de bénéfices, nous allons vous donner quelques conseils, afin que les investissements que vous ferez soient totalement rentables, et que vous puissiez garder longtemps ces revenus générés par votre investissement, le tout bien sûr, avec une bonne fiscalité.
Un investissement immobilier c’est avant tout un moyen de faire des profits, et il existe quelques astuces, qui peuvent vous permettre de gagner beaucoup d’argent.
Tout d’abord, pensez à investir dans la ville qui a le plus augmenté au cours des 20 dernières années, et là Paris s'impose comme la ville ou il faut investir et ou les demandes en logement sont bien supérieures aux offres proposées.
Puis investissez dans des des appartements de petite taille. En effet, en proportion, c’est là que les loyers seront les plus intéressants. De plus, ce sont des logements assez prisés par les temps qui courent, puisque ce sont les moins chers. Cela concerne bien sûr les étudiants, mais aussi des actifs plus ou moins jeunes qui vivent seuls ou en couple, de même que les cadres en déplacement professionnels à Paris ou les touristes soucieux de trouver un appartement bien placé. Vous pourrez ainsi louer votre bien sans le moindre problème, et vous n’aurez que très peu de temps mort, ce qui représente déjà un beau gain possible.
De plus, lors de cet investissement, sachez que tout compte : les charges sont donc à évaluer de façon attentive, aussi bien celles qui concernant la copropriété, mais aussi les charges relatives aux impôts et la fiscalité. C’est ainsi que vous pourrez évaluer de façon vraiment objective la rentabilité de votre bien immobilier locatif sur le long terme.
Ainsi, préférez plutôt les petits immeubles assez anciens, qui ne prévoient généralement pas de frais importants, au vu de la taille. Pensez également aux frais liés aux ascenseurs, vous serez mieux loti avec un immeuble qui n’en possède pas, de faible hauteur donc, pourquoi pas deux étages pour que les locataires n’aient pas non plus à s’épuiser pour monter leurs courses ou leurs valises.
Comme vous le savez sûrement, depuis plus de 20 ans, les prix n'ont cessé de grimper à Paris. La très légère baisse à laquelle nous assistons montre que les vendeurs sont prêts en ce moment à faire quelques négociations. Tout cela lié à des taux d'intérêt qui n'ont jamais été aussi bas depuis plus de 40 ans, font que le meilleur moment pour investir c’est donc le plus tôt possible.
Autre conseil que nous pourrions vous donner pour que votre achat soit réussi, sachez déceler les bonnes affaires en étant sans arrêt sur le qui vive ou en faisant appel à un chasseur immobilier qui saura vous aider à saisir rapidement la bonne affaire.
En conclusion, 2013, est donc est donc l'année pour réaliser un investissement locatif sur Paris.
Souce : Paris Apartment Hunter 12.04.13